Nouvelles

PROMOTION

PROFITEZ DE L’AIDE FINANCIÈRE D’HYDRO-QUÉBEC

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’immeubles locatifs résidentiels ! En effet, Hydro-Québec vous propose une aide financière allant jusqu’à 5 $ le pied carré à l’achat de fenêtres homologuées ENERGY STAR®. Changez vos fenêtres, c’est payant !

« Le programme s’adresse aux propriétaires d’immeubles locatifs résidentiels de six étages et moins chauffés à l’électricité ou par un système biénergie et situés dans les zones climatiques B et C », explique Marc-Antoine Pouliot, porte-parole d’Hydro-Québec. « Dans le cadre du programme, un demi-sous-sol est considéré comme un étage. » Les maisons individuelles en location et les immeubles occupés par le propriétaire ne sont pas admissibles.

DES AVANTAGES CONCRETS

À titre de propriétaire de l’immeuble, le programme de remplacement des fenêtres d’Hydro-Québec vous offre de nombreux avantages. En plus de bénéficier d’un appui financier, vous rendez votre immeuble plus attrayant pour vos locataires, tout en économisant sur le coût de vos rénovations. « Il faut aussi dire que les fenêtres écoénergétiques ajoutent de la valeur à l’immeuble d’habitation ». En ce qui concerne les avantages pour les locataires, on note une réduction des coûts de chauffage et de la condensation, un confort accru, un meilleur filtrage des rayons ultraviolets et une atténuation des bruits extérieurs.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Les propriétaires qui désirent participer au programme doivent satisfaire quelques conditions. Par exemple, vous devez remplacer au moins cinq fenêtres par immeuble par des fenêtres homologuées ENERGY STAR®qui offrent l’indice de rendement énergétique minimal pour la zone climatique de l’immeuble. « La surface minimale doit être de 8 pieds carrés par fenêtre et l’achat doit avoir été effectué entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2016 », précise Marc-Antoine Pouliot. Les portes-fenêtres ne sont pas admissibles.

MODALITÉS DU PROGRAMME

La demande d’appui financier doit comprendre le formulaire dûment rempli et signé, la facture détaillée ainsi que la ou les fiches ENERGY STAR®. « L’appui financier est de 1 $ le pied carré pour une fenêtre à double vitrage et de 5 $ le pied carré pour une fenêtre à triple vitrage » mentionne le porte-parole d’Hydro-Québec.

Achetez et gagnez Pour profiter du programme au maximum, procurez-vous des fenêtres homologuées ENERGY STAR® auprès d’un détaillant ou fabricant de produits de fenêtrage. Ce dernier vous aidera à remplir le formulaire d’appui financier, notamment en vous fournissant la fiche ENERGY STAR® liée à votre ou vos modèles de fenêtres.

Recyclez vos vieilles fenêtres Hydro-Québec vous encourage à vous départir correctement de vos vieilles fenêtres ainsi que des matériaux résiduels. À ce sujet, communiquez avec votre municipalité ou avec votre Municipalité régionale de comté.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

C'est le bon moment pour changer vos portes et fenêtres avec Les Portes & fenêtres BM! Vous pouvez recevoir jusqu'à 10 000 $ en crédit d'impôt RénoVert! *

Ce crédit d'impôt remboursable est mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. 

En savoir plus

* Pour obtenir plus de détails, consultez le site Web revenuquebec.ca. Certaines conditions s’appliquent.